samedi 1 mars 2008

Roulis

A cette heure là, le vaillant, cherchait désespérément un point fixe sur l'horizon
Une lueur, un phare dans cette brume persistante et épaisse,
Malgré lui, le sol semblait marée, un roulis dangereux semble faire messe
Ici bas, les hommes ne sont plus que des ombres, m'entend t'on?

A l'aide, mon tablier ne tient plus sur mes épaules, venez me chercher.
Mon chemin est invisible et mes yeux couverts de glaise.
Venez aider l'aveugle, où est mon cerveau? Sans doute parti errer
Mon estomac varie, plus très alerte, plus très à l'aise.

Une fois de plus ma belle, tu m'a tué en plein vol, et je chute
Cette folie au liquide citrin et pétillant, arrête ma course,
O Cureghem vient me porter, je ne sais que planer, je mute,
Je deviens un pauvre hère, un simple acharné aux rêves éparses...

Aucun commentaire: