mardi 11 mars 2008

Nomadisme - Mobilité

Entre son bureau, la maison, les copains, la famille, internet ou son (ses) ordinateurs, il est évident que nous perdons un temps fou à configurer et récupérer les infos (PIM = Agenda, contacts, taches) et dossiers qui ne sont pas les mêmes partout...

Voici ma configuration pour améliorer la gestion de plusieurs postes de travail différents :

Disque externe 120 Go (pour apporter l'essentiel avec soi = bureau mobile)
  • Suite logicielles incluse Asuite
  • Mozilla Firefox portable avec Foxmarks pour synchroniser mes marques pages sur tous mes postes
  • Mozilla thunderbird portable configuré en IMAP pour tous mes comptes afin de conserver tous mes dossiers sur le webmail organisés depuis tous mes accès différents
  • The GIMP nomade: on a toujours besoin d'un logiciel de retouche
Clé USB porte clé 4Go (Visionneuse mail, transport de données rapide)
Une Unité PC au bureau
  • Pour rendre son agenda disponible de partout et pour tous ses amis : Outlook + Gsyncit pour synchroniser son agenda avec Google Agenda
  • Réunions collaboratives sur Google documents et skype afin de limiter les débats en présentiel
Une unité PC à la maison
  • Thunderbird sur IMAP
  • Un disque de 750 Go = serveur multimédia accessible depuis tous les PC des colocataires et branché bientôt sur la télé pour diffusion grand écran des films et diaporamas photos.
Un Palm Tungsten T3
  • Celui ci est juste là pour me servir de GPS, et d'agenda/contacts portable.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai pas tout compris mais je relirais demain. Quel équipement , mon fils!!!!
quand je pense que je n'avais qu'une petite puce quand je t'ai fait.....