Voici ma configuration pour améliorer la gestion de plusieurs postes de travail différents :
Disque externe 120 Go (pour apporter l'essentiel avec soi = bureau mobile)
- Suite logicielles incluse Asuite
- Mozilla Firefox portable avec Foxmarks pour synchroniser mes marques pages sur tous mes postes
- Mozilla thunderbird portable configuré en IMAP pour tous mes comptes afin de conserver tous mes dossiers sur le webmail organisés depuis tous mes accès différents
- The GIMP nomade: on a toujours besoin d'un logiciel de retouche
- Portable Apps suite installée qui se lance tranquillement même à partir d'une clé 512 Mo (ClamWin Portable (antivirus), Mozilla Firefox - Portable Edition (web browser), Gaim Portable (instant messaging), OpenOffice.org Portable (office suite), Sudoku PortableMozilla Sunbird - Portable Edition (calendar/task manager) and Mozilla Thunderbird - Portable Edition (email client))
- Pour rendre son agenda disponible de partout et pour tous ses amis : Outlook + Gsyncit pour synchroniser son agenda avec Google Agenda
- Réunions collaboratives sur Google documents et skype afin de limiter les débats en présentiel
- Thunderbird sur IMAP
- Un disque de 750 Go = serveur multimédia accessible depuis tous les PC des colocataires et branché bientôt sur la télé pour diffusion grand écran des films et diaporamas photos.
- Celui ci est juste là pour me servir de GPS, et d'agenda/contacts portable.
1 commentaire:
J'ai pas tout compris mais je relirais demain. Quel équipement , mon fils!!!!
quand je pense que je n'avais qu'une petite puce quand je t'ai fait.....
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