mardi 6 février 2007

Stage Chez le célèbre Docteur Cauchie.... Semaine 1

Salut les gars... et les filles...

Ici, c'est le pied, nous sommes dans le "pays des collines", sous Tournais pour le moment Soleil et températures clémentes. Commune d'Ellezelles pour ceux qui connaissent. Il se trouve que le vétérinaire Cauchie, maitre de stage est aussi "l'Bourguemestre del commune" .

Donc beaucoup de médecine, quelques signatures à la commune, et nous sommes repartis sur les routes. Depuis le Départ, une 20aine de césariennes, mais tranquille quand même... Cela dit, comme on dit ici," je suis parti au lit 4 fois cette nuit, c'est beaucoup trop pour bien dormir..". Bref, les nuits sont courtes mais c'est encore relax.

Pas mal de diarrhées de veaux, pas mal de suivi de repro avec le Lucky luke de l'échographie. Moi je met mon bras dans les anoetrus pour sentir les corps jaunes, mais en vrai... C'est chaud et... C'est tout...

Pas facile le fouiller, mais je progresse. Pour "l'boutonni!ère" la peau OK, les muscles OK, la découpe OK... Mais pas encore entamé la matrice. A chaque chose son temps.

L'Afsca avait oublié de mentionner clairement que les prophylo Bluetongue devaient être faites pour le 31 janvier alors nous voilà piquant arriière avec des tubes sans vide et piquant devant pour les Tubercullines... Bref, chiant et répétitif, le plus marrant c'est ce fermier pas très à l'aise avec ses vaches et qui en plus avait quelques... LIMOUSINES... Sympa comme tout, agriculture bio donc cornes entières... Bref, je vous laisse imaginer le tableau.

En attendant ça avance bien, l'formation se poursuit avec tous les soirs de la cuisine grand luxe par la maitresse de maison . Le PANARD.

Beaucoup de rigolade avec la petite Rachel (la petite fille du maitre de stage) et vous allez rire, mais je crois que j'ai la côte...

Bon aller les amis, en espérant qu'il fasse bon jusqu'au mois de Mars, autant rêver...

Aucun commentaire: