mardi 5 avril 2005

Vivre, grandir et sa révolte

Vivre sa vie d'étudiant, un défi plutot facile et si complexe, toujours à cette période d'examen ou tout s'exacerbe. C'est alors que les grandes crises font surface, le désir de changer les choses et de faire sa révolution.
Je suis éffaré, aujourd'hui j'ai l'impression que l'acte moderne de resistance c'est d'aller voir un film de Moore ou autre Documentaire sur l'etat de la planète. D'en revenir pleins de désillusion et se dire que nous vivront dans un monde meilleur.

Mon corps tout entier est las de cette violence visuelle, parce qu'elle n'incite pas plus que cela à l'action, même restreinte : Fermer les lumières, ne pas chauffer et surconsommer inutilement... Cela ne deveint au bout du compte qu'une some de violence télévisuelle qui devient de plus en plus "normale".

Depuis quelques temps déjà j'ai pris mon engagement, la resistance citoyenne. Je sais ça à l'air marrant, mais je veux rester fidèle à un principe générale de cohérence avec mon environnement, humain et matériel. Ne pas justifier et laisser passer l'injustice et le gaspillage, autant que l'on peut.

Aucun commentaire: