vendredi 19 décembre 2008

Absurdité quotidienne


Aujourd'hui, nous sommes plus que jamais les gentils produits de cette belle société de consommation, près à avaler n'importe quoi pourvu qu'il porte l'étiquette du moment.
Et l'étiquette du moment c'est : LE VERT!

De coup je m'affaire, mon fournisseur d'énergie m'assure 100% d'energie d'origine renouvellable, je fonce.

Quelle n'est pas ma surprise de voir arriver ce mois ci une magnifique enveloppe contenant 6 pages, mais qui me laissent perplexes.

Je regarde plus attentivement, pantoit, je vois que la société d'énergie m'envoi 6 pages de papier 80gr, recto-verso, dont une page couleur pour me faire part d'une facture de 1,40€...

Tout compris, je pense que l'envoi vaut plus cher que cela et pire encore, tout ça pour me signaler que mon énergie est toujours produite 100% à partir d'énergie renouvelables...
J'ai bien envie de leur sonner, mais ne risque-je pas de passer 15 minutes à attendre pour dépenser encore plus de notre énergie précieuse? A bon entendeur.

1 commentaire:

Unknown a dit…

En Plus, Essent, c'est vraiment pas terrible comme fournisseur...

Faire la différence entre énergie renouvelable ( trading d'électricité existente) et energie Verte qui implique que le fournisseur s'engage a créer des capacités de production vertes nouvelles.

Essent fait partie de la premiere catégorie...

Lampiris ou Nuon, c'est bcp mieux!